La Ikra IEM 800 S fait partie des motobineuses électriques les moins chères de notre catalogue. Néanmoins, cela ne remet pas en cause sa qualité. En effet, avec son prix très compétitif ainsi que ses fonctionnalités, elle se révèle être une alliée de choix pour quiconque souhaite avoir une très bonne motobineuse électrique sans trop débourser..
Motobineuse IKRA IEM 800 S
Solide et garantie 2 ans
Très efficace sur les petites surfaces
Ergonomie bien pensée
On aurait aimé un câble électrique plus long

Motobineuse IKRA IEM 800 S : Notre test et avis
La motobineuse électrique Ikra IEM 800 S, tout comme sa sœur la 1200, est une excellente surprise. La marque allemande frappe un grand coup en proposant une machine à un prix très abordable, surtout au vu de ses caractéristiques techniques et ses fonctionnalités! Dotée d’une puissance de 800 Watts, elle est parfaitement adaptée pour assouplir le sol d’un jardin de petite à moyenne taille. Le moteur d’ailleurs se révèle être assez silencieux avec uniquement 93 décibels produits lors de l’utilisation.
Cette motobineuse électrique est équipée de 4 fraises en acier disposant de 4 couteaux chacune. Au niveau des dimensions, les fraises permettent de travailler le sol avec une profondeur de travail jusqu’à 20 centimètres et une largeur de travail sur 30 centimètres. Des dimensions permettant donc d’être assez précis sur le sol des petites surfaces, surtout que la poignée ergonomique « Soft Grip » ainsi que la roue de transport arrière assurent une excellente maniabilité dans n’importe quel jardin.

Plusieurs fonctionnalité permettent d’utiliser cette motobineuse électrique de manière sécurisée. Tout d’abord, ce modèle est équipé d’un frein de sécurité électronique, arrêtant directement le moteur et donc les fraises si l’accélérateur est relâché. En haut à droite de l’appareil se situe un interrupteur de sécurité servant de blocage à la mise en marche et également de sécurité enfants. En effet, ce n’est qu’à la condition d’activer cet interrupteur que la houe peut s’actionner avec le levier de démarrage.
Egalement, il faut noter la présence de la protection contre la surcharge, permettant d’éteindre la motobineuse électrique en cas de surchauffe afin d’assurer l’intégrité physique de l’utilisateur et le fonctionnement du moteur. Ensuite, le système de décharge de traction du câble évite un éventuel desserrage de la rallonge et donc le risque potentiel d’avoir celui-ci sur votre route lors de l’utilisation dans le jardin. Tous ces éléments permettent de travailler son sol sans danger et sans stress.

L’entretien de cette motobineuse électrique s’effectue simplement et assez vite. Il consiste à laver les parties sales de l’appareil avec une brosse dès que l’on a terminé d’utiliser l’appareil. Il faut bien vérifier que la motobineuse soit bien sèche au moment de la stocker, afin d’éviter les risques de rouille. Celle-ci sera d’ailleurs assez simple à stocker grâce au manche pliable, lui permettant de facilement trouver sa place dans un abri de jardin. La marque Ikra vous fait bénéficier d’une garantie de 2 ans et de la possibilité d’avoir les pièces de rechange disponibles sur son service après vente.
Motobineuse IKRA IEM 800 S : Fonctionnalités
- Moteur puissant et silencieux pour une motobineuse électrique
- Roue de transport arrière
- Poignée ergonomique « soft grip »
- Manche solide et repliable
- Eperon de frein ajustable en hauteur
- Décharge de traction du câble
- Garantie 2 ans par le fabricant
- Profondeur de travail de 20 centimètres
- Largeur de travail de 20 centimètres

Motobineuse IKRA IEM 800 S : Données techniques
Puissance | 800 W |
Profondeur de travail | 20 cm |
Largeur de travail | 30 cm |
Fraises | 4 pièces | 20 cm |
Alimentation secteur | 230 V |